Appel à projets «Mobilisés en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en outre- mer»

Mis à jour le 27/07/2023

Lancement d'un appel à projet doté de 500 000 euros | Égalité-femmes-hommes (egalite-femmes-hommes.gouv.fr)

  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2023 à 23h59 (heure de Paris) ;
  • Pré-sélection par les préfectures fin septembre ;
  • Sélection par la commission nationale début octobre ;
  • Annonce des lauréats sur le site internet des deux ministères : à partir du 30 octobre2023.

L’égalité entre les femmes et les hommes est la grande cause des quinquennats du président de la République depuis 2017. Le Plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2023-2027, présenté le 8 mars dernier, affirme une nouvelle ambition dont les objectifs se déclinent en quatre axes (la lutte contre les violences faites aux femmes, la santé des femmes, l’égalité professionnelle et économique, la culture de l’égalité).

Dans ce cadre, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et le ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations lancent un appel à projets commun destiné aux territoires ultramarins.

Cet appel à projets s’adresse à l’ensemble des territoires ultramarins, départements et régions d’Outre-mer (DROM) et collectivités d’Outre-mer (COM).

Retrouvez plus d'informations sur ce lien : <https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/mobilises-en-faveur-de-legalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-en-outre-mer-lancement-dun-appel>

Consultez le cahier des charges :

Télécharger Cahier des charges_DGOM_SDFE PDF - 0,51 Mb - 27/07/2023