Appel à candidatures "déploiement de postes d'adultes-relais en Guadeloupe" 2024 : première demande ou renouvellement

Mis à jour le 01/02/2024

Ces appels à candidatures s’adressent aux associations, structures de l’économie sociale et solidaire, employeurs de droit public, entreprises publiques ou privées chargées de la gestion d'un service public et désirant recruter ou renouveler des médiateurs en contrat d’adulte relais pour mettre en place des actions visant à renforcer le lien social, à apaiser les conflits de la vie quotidienne par le biais de la médiation et à favoriser l’accès aux droits au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ces structures doivent jouir de plus d’un an d’existence.

Aucune candidature spontanée de personnes souhaitant occuper un poste de médiateur social ne sera examinée.

En aucun cas les médiateurs ne doivent intervenir pour assurer des fonctions administratives ou d’encadrement, ni tout acte relevant du maintien de l’ordre et non plus pour exercer l’activité normale d’un service public.

Les candidatures seront examinées au vu du dépôt d’un dossier complet sur le site « Démarches Simplifiées » , via ces liens :

PREMIÈRES DEMANDES

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-candidatures-permanent-premieres-demandes-

RENOUVELLEMENTS
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-candidatures-permanent-relatif-au-renouvel

Les conditions et le règlement de l'appel à projets sont consultables dans la note de cadrage   ici .

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Informations et contact :

Correspondantes Direction Économie Emploi Travail et Solidarités (DEETS) :

murielle.rene-gabriel@deets.gouv.fr

anne.bollengier@deets.gouv.fr

Correspondants Préfecture :

politiquedelaville@guadeloupe.gouv.fr