• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
pôle départemental de l'immigration et de l'intégration séjour 1ère demande

L'accueil à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre concerne les dépôts de dossier de séjour 1ère demande. Pour éviter l’attente, la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre vous propose la prise de rendez-vous en ligne pour les demandeurs d'un premier titre de séjour et domiciliés dans le département de la Guadeloupe.

Attention :

Il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre dossier.Tout dossier incomplet et non classé sera automatiquement rejeté et un nouveau rendez-vous devra être pris sur le site internet de la préfecture.

Bien vous référer à la liste des pièces pour chacune des situations :

- dépôts de dossier 1ère demande

Si vous avez un rendez-vous auquel vous ne pouvez pas vous présenter, merci de le supprimer dès que possible.

Vous êtes priés de bien vouloir vous présenter un quart d'heure avant l'heure du rendez-vous fixé.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la sous-préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

- Sous-préfecture de Pointe-à-Pitre – place de la Victoire – 97110 - Pointe-à-Pitre

Mentions légales (CNIL)

Le site de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) sous le n° 712957. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la Documentation française en justifiant de votre identité.

Conditions d’acceptation :

La sous-préfecture de Pointe-à-Pitre se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous recevrez une notification par messagerie.

Aide en ligne

Contacts

accueil-etrangers-pap@guadeloupe.pref.gouv.fr
Contacts