• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
pôle départemental de l'immigration et de l'intégration renouvellement

PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LE RENOUVELLEMENT DES TITRES DE SEJOUR

Conditions d'utilisation :

Ce service est exclusivement réservé aux ressortissants étrangers domiciliés en Guadeloupe qui disposent d’un titre de séjour à validité de 1 an et plus, quelle que soit la nature et qui en sollicitent le renouvellement.

Il s’applique également aux personnes sollicitant le duplicata de leur titre de séjour (validité de 1an et plus) quel que soit la nature et la durée, suite à une perte, un vol, une modification d’adresse ou d’état-civil.

Il permet aussi aux parents d’enfants mineurs, de nationalité étrangère, de prendre rendez-vous pour déposer leur demande de renouvellement, de modification ou de duplicata d’un document de circulation pour étranger mineur.

En revanche, ce service ne s’applique pas aux demandeurs d’asile, qui sont reçus sans rendez-vous lundi, mardi et jeudi de 08h00 à 13h00 et mercredi et vendredi de 08h00 à 12h00 au pôle asile situé à Grand-Camp (près de la SIG) - 97139 LES ABYMES.

Liste des pièces à fournir

RAPPEL:

Les demandes de renouvellement de titres de séjour ne doivent en aucun cas être effectuées plus de 3 mois avant la péremption du titre de séjour en cours, sous peine de faire l’objet d’un refus d’enregistrement.

Tout dossier incomplet et non classé sera automatiquement rejeté et un nouveau rendez-vous devra être pris sur le site internet de la préfecture. Aucune exception ne sera acceptée.

Il est donc nécessaire de s’assurer que la totalité des pièces, actualisées, est jointe au dossier (documents originaux et copies de l’ensemble des pièces) et au surplus que ces pièces soient classées dans l’ordre des listes fournies par l’administration, ce qui facilitera la gestion du dossier.

Vous êtes priés de vous présenter un quart d'heure avant l'heure du rendez-vous fixé.

Attention : Si vous ne pouvez honorer votre rendez-vous, merci de bien vouloir le supprimer rapidement.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

- Sous-préfecture de Pointe-à-Pitre – Place de la Victoire - 97110 POINTE-A-PITRE

Mentions légales (CNIL)

Le site de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) sous le n° 712957. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la Documentation française en justifiant de votre identité.

Conditions d’acceptation :

Le Pôle départemental de l'immigration et de l'intégration de la Guadeloupe se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous recevrez une notification par messagerie.

Aide en ligne

Contacts

accueil-etrangers-pap@guadeloupe.pref.gouv.fr
Contacts