Appel à projets national pour prévenir et lutter contre les discriminations subies par les jeunes

 
 

Le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) lance un appel à projets pour prévenir et lutter contre les discriminations subies par les jeunes de moins de 30 ans. Dépôt des candidatures avant le 29 juin 2018.

Le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) lance un appel à projets qui s’adresse aux associations, aux entreprises, aux collectivités territoriales, aux écoles et établissements d’enseignement souhaitant expérimenter un dispositif innovant visant à prévenir et lutter contre les discriminations subies par les jeunes de moins de 30 ans.

Il concerne en particulier les discriminations liées à l’origine ethnique supposée ou au territoire dont sont issus les jeunes (délit d’adresse). Il s’adresse également aux équipes d’évaluations compétentes dans ce champ de recherche, soit des universités, laboratoires de recherche publique ou universitaire, cabinets d’évaluation.

Cet appel à projets se déroule en deux phases :

1- Présélection des projets et sélection des évaluateurs potentiels 

2- Sélection finale des expérimentations 

Vous souhaitez être expérimentateur et présenter un projet ou être évaluateur : les formulaires de candidature devront être renseignés en ligne avant le 29 juin 2018 à 12h(heure de Paris).

Vous pouvez consulter l’appel à projets sur le site du FEJ dans l’onglet « Appel à projets » ou via le lien suivant : https://bit.ly/2wNrh2t