Après IRMA et MARIA, attention aux sociétés de conseil qui ne sont pas mandatées par l’État

 
 
Après IRMA et MARIA,  attention aux sociétés de conseil qui ne sont pas mandatées par l’État

Suite au passage des ouragans IRMA et MARIA, des sociétés proposent d’aider les sinistrés dans leurs démarches en vue de déclarer les dommages qu’ils ont subis, obtenir des aides financières et les accompagner dans la reconstruction.

Le Pôle Concurrence, Consommation Répression des Fraudes et Métrologie de la DIECCTEDirection des entreprises, de la concurrence,  de la consommation, du travail et de l’emploi* appelle chacun à être très vigilant.

Ces sociétés  ne sont pas mandatées par l’État. Elles interviennent à titre onéreux et se doivent d’informer au préalable le consommateur du coût de leur prestation. Par ailleurs, elles ne peuvent pas utiliser le logo de la République Française dans le but de donner un caractère officiel à leur activité.

Des contrôles sont actuellement en cours et des infractions aux dispositions du code de la consommation sont relevées.

Les consommateurs qui s’estimeraient victimes des agissements de ces sociétés peuvent utilement prendre contact avec le Pôle Concurrence Consommation Répression des Fraudes et Métrologie de la DIECCTEDirection des entreprises, de la concurrence,  de la consommation, du travail et de l’emploi.

Contact : 0590 99 35 99