Chasse : des projets d'arrêtés à la consultation du public

 
 
Chasse :  des projets d'arrêtés à la consultation du public

Suite aux propositions de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage sur les mesures de gestion à prendre pour la fin de la saison de chasse, après IRMA et MARIA, des projets d’arrêtés sont soumis à la consultation du public jusqu'au 16 novembre.

Le passage des ouragans de catégorie V « Irma » et « Maria » à Saint-Martin et en Guadeloupe a entraîné des impacts significatifs sur la faune sauvage et ses habitats. Le caractère exceptionnel de la situation et les exigences de protection du patrimoine naturel rendent nécessaire la prise de mesures de gestion de la faune sauvage chassable pour le reste de la saison cynégétique 2017-2018.

À cet effet, la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage s’est réunie le 25 octobre 2017 pour examiner les propositions de la Fédération départementale des chasseurs de Guadeloupe. Elle s’est prononcée à sa majorité en faveur de l’interdiction de la chasse jusqu’à la fin de la saison cynégétique 2017-2018 :

  •  pour Saint-Martin, de toutes les espèces ;
  •  pour la Guadeloupe, de toutes les espèces sauf le gibier d’eau.

Les projets d’arrêtés préfectoraux correspondants sont soumis à la consultation du public.
Consulter l’avis de mise à disposition du public
Consulter le projet d’arrêté pour Saint-Martin
Consulter le projet d’arrêté pour la Guadeloupe

Les observations du public peuvent être recueillies du 25 octobre au 16 novembre 2017 par courriel adressé à la DEALDirection de l'environnement, de l'aménagement et du logement :
chasse.guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr