Retour Accueil – L’État en Guadeloupe / Annonces / Divers / Recrutements, concours et examens

Recrutements, concours et examens

Avis de concours externe pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale

- SESSION 2015 -

Date limite des inscriptions en ligne (www.lapolicenationalerecrute.fr ) vendredi 19 juin 2015

Date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers vendredi 26 juin 2015

Épreuves écrites mardi 15 septembre 2015

En savoir +

Concours externe, interne et 3ème concours, de rédacteur territorial au titre de l'année 2015.

Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guadeloupe organise un concours externe, interne et 3ème concours, de rédacteur territorial au titre de l'année 2015.

Les pré-inscriptions sont ouvertes depuis le 10 février 2015 et jusqu'au 18 mars 2015.

La clôture des inscriptions (date limite de dépôt des dossiers) est fixée au 26 mars 2015.

Pour toutes informations complémentaires, vous adresser :
- au Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guadeloupe, avenue Paul Lacavé, Petit-Paris, 97100 - BASSE-TERRE
- ou vous rendre sur le site internet www.cdg971.com

Recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B

Par arrêté interministériel du 22 janvier 2015 , paru au Journal Officiel du 30 janvier 2015, l'ouverture et l'organisation de concours externes communs et de concours internes communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B , sont autorisées au titre de l'année 2015. Vous trouverez, ci-joint, ce document.

En savoir +

Concours externe et interne de technicien de classe supérieure des systèmes d'information et de communication du ministère de l’intérieur

L'ouverture des concours externe et interne de technicien de classe supérieure des systèmes d'information et de communication du ministère de l’intérieur, est autorisée au titre de l'année 2015. Le nombre de postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement.
Les inscriptions sont ouvertes dès ce jour et jusqu'au lundi 23 février prochain, par voie électronique comme par voie postale, le cachet de la poste faisant foi.

En savoir +

Recrutement par concours des inspecteurs du permis et de la sécurité routière (B)...

... et des délégués au permis de conduire et de la sécurité routière (A) Session 2015

Par arrêté, du 12 décembre 2014, paru au Journal Officiel du 19 décembre 2014, le ministre de l'intérieur a autorisé l'ouverture, au titre des années 2015 et 2016, de concours d'inspecteur et de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière.

Il s'agit :

- d'un concours externe et  d'un concours interne  pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3ème classe (B),

- d'un concours externe et  d'un concours interne  pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière (A).

Le nombre de postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement par arrêtés ministériels.
Conformément aux mesures retenues par le Conseil interministériel de l'outre-mer du 6 novembre 2009, un centre d'examen sera ouvert en Guadeloupe pour ces concours, dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée.

En savoir +

Ouverture des concours d'entrée aux IRA : interne, externe et troisième concours au titre de l'année 2014

L'arrêté du 15 octobre 2014, paru au Journal Officiel du 23 octobre dernier, porte ouverture des concours d'entrée aux IRAInstituts régionaux d'administration : interne, externe et troisième concours au titre de l'année 2014.

Les inscriptions seront possibles à compter du 4 novembre prochain (à 9 heures, heure de Paris) et jusqu'au 9 décembre 2014 (18 heures – Paris) .

La lecture de la brochure jointe, réalisée par la DGAFP, vous est recommandée.. Cette brochure comporte des informations détaillées sur les conditions à remplir, le déroulement des concours, la nature et le programme des épreuves ainsi que les statistiques relatives aux postes offerts aux concours.

En savoir +