Retour Accueil – L’État en Guadeloupe / Annonces / Divers / Recrutements, concours et examens

Recrutements, concours et examens

Recrutement d’un psychologue de soutien opérationnel

Le service administratif et technique de la police nationale recrute un psychologue de soutien opérationnel à compter du 1er janvier 2015.

Le psychologue assure des missions de soutien psychologique individuel ou collectif auprès des fonctionnaires de police rencontrant des difficultés liées à leur activité professionnelle ou dans leur sphère privée. A ce titre, il mène des entretiens individuels de soutien et en assure le suivi. Il assure des defusings, débriefings individuels ou collectifs, mène des groupes de parole, des séances d’information, assure des permanences, des astreintes téléphoniques et participe à la cellule des risques psychosociaux et aux réunions du comité d’hygiène sécurité et conditions de travail.

En savoir +

Ouverture des concours d'entrée aux IRA : interne, externe et troisième concours au titre de l'année 2014

L'arrêté du 15 octobre 2014, paru au Journal Officiel du 23 octobre dernier, porte ouverture des concours d'entrée aux IRAInstituts régionaux d'administration : interne, externe et troisième concours au titre de l'année 2014.

Les inscriptions seront possibles à compter du 4 novembre prochain (à 9 heures, heure de Paris) et jusqu'au 9 décembre 2014 (18 heures – Paris) .

La lecture de la brochure jointe, réalisée par la DGAFP, vous est recommandée.. Cette brochure comporte des informations détaillées sur les conditions à remplir, le déroulement des concours, la nature et le programme des épreuves ainsi que les statistiques relatives aux postes offerts aux concours.

En savoir +

Ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de contrôleurs de classe supérieure des services techniques

Par arrêté ministériel du 3 février 2014, paru au JOJournal officiel le 9 février 2014, l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne pour le recrutement de contrôleurs de classe supérieure des services techniques du ministère de l’intérieur, dans les spécialités "Immobilier" et "Logistique", "Gestion des matériels" et "Habillement", est autorisée au titre de l'année 2014. Le nombre total de postes offerts aux concours et le nombre de postes par spécialités seront fixés ultérieurement.

Candidats admis :

Ouverture des concours externe et interne pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et à la sécurité routière de 3ème classe - session 2014

application/pdf Candidats admis : concours externe 168,24 kB | 27/06/2014
application/pdf Candidats admis : concours interne 138,03 kB | 27/06/2014

Par arrêté du 2 janvier 2014, paru au Journal Officiel du 8 janvier 2014, le ministre de l'intérieur a autorisé l'ouverture, au titre de l'année 2014 :

- d'un concours externe et d'un concours interne   pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3 ème  classe.

En savoir +

Ouverture des concours externe et interne pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière - session 2014

Par arrêté du 2 janvier 2014, paru au Journal Officiel du 8 janvier 2014, le ministre de l'intérieur a autorisé l'ouverture, au titre de l'année 2014 :

- d'un concours externe  et d'un concours interne  pour le recrutement de délégués au permis de conduire et à la sécurité routière.

application/pdf Liste des candidats admis 126,01 kB | 19/06/2014

En savoir +